© 2019 Nantes - Juliette MARTIN | GymTao : Yoga - Qi Gong - Do in | Les Arts du Bien-Etre et de la Sérénité | info@yogagymtao.com | Tel 06 62 69 62 39

Cours associant do in, qi gong et yoga

Le déroulement d'une séance:

 

Le do in, inspiré du shiatsu est un auto-massage pratiqué en début de séance; il permet de s’échauffer en douceur, de se tonifier et se détendre.

Le qi gong, discipline en provenance de Chine, est ensuite proposé avec des mouvements très lents qui favorisent la circulation de l’énergie dans les méridiens d'acupuncture et qui conduisent à un rééquilibrage énergétique et au bien-être. Le qi gong permet de rentrer plus facilement dans les postures de yoga.

Le yoga, pratique indienne, est proposé en deuxième partie de séance; il va permettre d’approfondir l’ancrage, la vitalité, la souplesse, le souffle et la détente.

L’enseignante a à cœur de partager les fruits d’une méthode élaborée au cours de ses années de pratique et qui permet de ressentir la façon dont ces différentes disciplines (do in, yoga, qi gong) s’enrichissent mutuellement pour faire fondre les tensions et approfondir les sensations de bien-être. L'ancrage et la verticalité libèrent l'énergie.

Elle va également puiser dans une approche corporelle expérimentée dans le cadre de sa profession de praticienne de shiatsu.

Ces différents exercices de régulation de l’énergie, de vitalisation et de relaxation sont choisis en fonction des saisons, selon les principes de la médecine chinoise et sont explorés de façon progressive tout au long de chaque séance.

Le geste conscient nourri par le souffle permet de s'assouplir et se tonifier, de libérer les blocages énergétiques, d'évacuer le stress et de se rendre disponible à ce qui se vit dans le moment présent.