CADEAUX MERVEILLEUX OFFERTS PAR LA NATURE, LES ELIXIRS FLORAUX SONT DES HARMONISANTS TRES SUBTILS DE NOS ETATS EMOTIONNELS POUR UNE MEILLEURE RELATION A NOUS-MEME, A AUTRUI ET AU MONDE
QUI NOUS ENTOURE 

Conseil en élixirs floraux

Séance individuelle de relation d'aide par les remèdes floraux du Dr Bach et autres élixirs floraux contemporains.

LES ELIXIRS FLORAUX POUR ACCOMPAGNER VOS EMOTIONS, AMENER REEQUILIBRAGE ET HARMONIE ET DEVELOPPER VOTRE POTENTIEL.

Quand prendre des élixirs floraux? Lorsque les émotions ne sont plus des amies mais deviennent une difficulté dans la vie quotidienne, lors de phases de changement (déménagement, évolution dans la vie affective, familiale), de défi à relever (examen, reconversion professionnelle, maladie), de difficultés dans les relations avec les autres.

 

Les élixirs floraux choisis pour faire un composé floral adapté à vos besoins, vont vous aider à trouver la polarité positive de tel aspect de vous-même qui s'est trouvé en difficulté et à utiliser au mieux les ressources de votre personnalité pour vivre la situation que vous rencontrez et pour sortir des états de blocage.

Ces remèdes aident par ailleurs à fluidifier la circulation de l'énergie en redonnant des forces vives; ils stimulent les processus de guérison lorsque la maladie ou les évènements perturbent l'équilibre psychosomatique. Ils nous remettent en accord avec nos valeurs essentielles. Ils peuvent être d'un grand soutien à chaque étape de votre vie, pendant l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte. 

La fleur se fait thérapeute pour nous aider à résoudre une problématique, un conflit qui nous empêche d'avancer comme nous le souhaiterions dans notre vie.

L'ACTION DES ELIXIRS FLORAUX

​Les élixirs floraux fonctionnent sur le plan vibratoire. Le principe d'analogie a été à la base des travaux d'exploration du Dr Bach, éminent médecin bactériologiste et homéopathe dans les années 1930 en Angleterre et des chercheurs qui ont poursuivi, notamment à partir des années 60, l'étude des fleurs évoluant dans d'autres écosystèmes et de leurs relations avec toute la palette des émotions humaines. Chaque fleur transmet une énergie de guérison qui lui est propre et va véhiculer des informations précises entrant en résonance dans notre champ vibratoire avec tel ou tel aspect de nous-même, telle ou telle émotion, telle ou telle difficulté...

Situations bloquées, trop plein émotionnel, déséquilibres, réactions disproportionnées, isolement, hypersensibilité, dévalorisation de soi ou des autres, méfiance, passivité ou impulsivité, impatience, culpabilité, inquiétudes, peur de l'échec, angoisses, épuisement, etc...

L'harmonisation de nos états émotionnels est recherché avec un éveil des qualités intrinsèques de notre être favorisé par la correction des modes réactionnels qui ont pu s'installer, dans notre parcours de vie et nous éloigner de nos richesses intérieures et des objectifs que nous nous étions fixés pour notre épanouissement.

Changement comportemental, émotions apaisées, rééquilibrage, réactions ajustées, ouverture au monde, confiance, estime de soi, calme, patience, respect d'autrui, prise de décision, ancrage, sérénité, libération de la vitalité, de la créativité, du potentiel, assimilation des expériences, etc...

LES ELIXIRS FLORAUX PROPOSES

Les fleurs sélectionnées pour votre composé floral sont choisies parmi les 38 élixirs traditionnels du Dr Bach et les 96 élixirs contemporains élaborés (sur la base des études de Philippe Deroide et d'autres chercheurs) par le laboratoire Deva-Les émotions, respectant une éthique rigoureuse. Les élixirs floraux sont 100 % naturels et bio sans toxicité, ni nocivité, sans effets secondaires, sans accoutumance et peuvent être pris avec d’autres médicaments ou d’autres formes de traitement, sans en perturber l’action. 

Les nourrissons, femmes enceintes et personnes âgées peuvent également utiliser ces remèdes. On ne peut pas parler d’effet placébo puisqu'ils sont donnés aux nourrissons, aux animaux et aux plantes avec de très bons résultats.

LA PREPARATION ET LA COMPOSITION DES ELIXIRS FLORAUX

Une fois les fleurs choisies pour le composé, la préparation est réalisée par le laboratoire Deva-Les émotions.

Les fleurs sont soigneusement cueillies et infusées dans une eau de source très pure, le tout étant exposé au soleil, dans des conditions environnementales optimales. Le mélange est ensuite dynamisé pour donner d'excellentes qualités vibratoires au produit. 

Celui-ci ne contient pas de substances chimiques mais agit selon un processus bioénergétique tel qu'il avait été observé par le Dr Bach (qui fonda une méthode à partir de ses travaux et qui s'était beaucoup intéressé aux recherches d'Hahnemann, fondateur de l'homéopathie): ce processus permet de véhiculer les informations en provenance des fleurs pour permettre un rééquilibrage de l'être.

Cette préparation est conservée dans une petite quantité de cognac. Pour les personnes qui ne peuvent pas du tout prendre d'alcool, le composé floral peut-être conservé dans du sirop d'érable. Cette préparation, contrairement au mélange à base de cognac, doit être conservée au réfrigérateur. 

NB: Les élixirs floraux ne se substituent pas à un traitement médical.

LA RELATION D'AIDE PAR LES ELIXIRS FLORAUX

Formée à la relation d'aide par les élixirs floraux  (formation Edelweiss), je propose un accompagnement qui tient compte de la spécificité de votre personnalité, de votre sensibilité, de vos attentes. Ecoute, bienveillance et ouverture sont les couleurs que je souhaite donner à ces rencontres. 

Je vous reçois dans un joli cadre ressourçant du quartier Erdre - Eraudière. Les séances peuvent également avoir lieu en ligne si vous n'habitez pas à Nantes ou ne pouvez vous déplacer.

composé élixirs floraux