L'ENSEIGNANTE    Juliette Martin

"Je pratique depuis 30 ans le Yoga, le Qi gong et le Do in. Pour enseigner ces différentes disciplines, je m'étais formée dans diverses écoles en France et en Asie. J'associe ces trois pratiques dans mes cours de gymnastique énergétique en m'inspirant de mon expérience de praticienne de shiatsu ( diplômée de la F.F.S.T. et de France-Shiatsu) et de la formation complémentaire de deux années que j'avais faite en médecine énergétique (Biosynergie médicale), des formations dans le domaine de la symbolique du corps et de la pratique des sons pour la santé (en ostéopathie vocale et dans les traditions chinoise et tibétaine)...

J'ai eu la chance de croiser sur mon chemin de formation, en Asie comme en Europe, des enseignants passionnés par la transmission de leurs connaissances et j'ai souhaité élaborer une méthode s'inspirant de différentes disciplines psycho-corporelles qui aident la personne à se libérer des blocages et du stress pour lui permettre d'habiter au mieux ce qu'elle est.

Je me suis formée à la relation d'aide par les fleurs de Bach et autres élixirs floraux contemporains dans la Fédération Edelweiss, à la pratique théâtrale aux Ateliers du Sapajou, dans la Compagnie du Répertoire de Thierry Hamon et au Théâtre du Granit et ai animé des stages de communication dans des Centres de Formation de la Fonction Publique, des ateliers de gestion du stress en entreprise et dans des écoles d’infirmières ainsi que des ateliers d'expression théâtrale. 

Depuis 2016, je fais une pause dans mon activité de praticienne de shiatsu pour consacrer davantage de temps à l'enseignement de la gymnastique énergétique, toujours dans le cadre d'ateliers de détente et de ressourcement où j'ai grand plaisir à partager le fruit de mes années d'explorations. " 

Cours de yoga nantes